fbpx

Laserapie

logo laserapie
sevrage-tabagique-saint-brieuc

Arrêter de fumer à Saint-Brieuc

Laserapie utilise une méthode moderne pour vous libérer de la dépendance au tabac. Nous proposons à Saint-Brieuc un service de sevrage tabagique par le biais du laser auriculaire, une approche innovante pour arrêter de fumer et retrouver le cours d’une vie saine.

La méthode Laserapie à Saint-Brieuc

Chez Laserapie, nous croyons en l’équilibre naturel du corps et en son pouvoir de guérison. Notre méthode de sevrage tabagique par le laser auriculaire s’appuie sur les principes de la naturopathie tout en intégrant la technologie du laser pour offrir une solution holistique et non invasive et vous guider vers l’arrêt total de la cigarette.


		

 

Les avantages de la méthode Laserapie

Efficace en 1 séance

Garantie 12 mois*

Indolore et sans danger

Un procédé reconnu par l'OMS

Sans effet secondaire

Un procédé unique

2 années d'expérience

Discrétion et confidentialité

*Une séance de sevrage tabagique au laser, qui peut être accompagnée de 1 à 3 autres séances d’accompagnement si nécessaire dans les 1 an, à compter de la date de la facture, et sur présentation de celle-ci (compris dans le prix de la séance initiale).

Ils ont arrêté de fumer avec Laserapie (Avis Google)

Je recommande j'ai réussi à arrêter la cigarette grâce au laser . personnel très gentille ,très accueillante et très professionnel. Et la qualité du suivi et irréprochable
Pierrot L.
Virginie est une personne gentille et très professionnelle , sont accompagnement est personnalisée pour chacuns. J ai arrêté le tabac depuis plusieurs jours avec aucun manque . Je la recommande vivement.
Pauline P.
Virginie est une personne vraiment professionnelle et à l’écoute. Rassures et répond parfaitement à toutes nos questions. J’ai eu rendez vous mi novembre et depuis je n’ai pas repris la cigarette. Je suis parfaitement convaincu de l’efficacité du traitement. Je vous recommande vraiment d’essayer!
Maxence G.

Comment ça fonctionne ?

Le laser auriculaire, également connu sous le nom de thérapie au laser froid, est une technique qui cible des points spécifiques de l’oreille externe. Cette méthode agit sur les méridiens et les points d’acupuncture liés à la dépendance au tabac, aidant ainsi à réduire les symptômes de sevrage et les envies de fumer.

Pourquoi se lancer dans le sevrage tabagique ?

Le sevrage tabagique désigne le processus d’accompagnement des fumeurs dans une démarche visant à arrêter de fumer et à se libérer de la dépendance à la nicotine. Le sevrage tabagique peut-être un réel défi. L’accompagnement par Laserapie dans ce processus vous assure un suivi professionnel et personnalisé pour mettre toutes les chances de votre côté et enfin vous débarrasser de la cigarette

0
DÉCÈS

Fumer tue

Améliorer sa santé en arrêtant de fumer

Le tabagisme, c’est plus de 75000 décès chaque année en France. Fumer est une habitude dangereuse qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur la santé. Il augmente le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de divers types de cancer. 

En arrêtant de fumer, vous réduisez considérablement ces risques et améliorez votre qualité de vie.

 De plus, l’arrêt du tabac permet d’améliorer notablement la santé bucco-dentaire et de diminuer les risques d’infertilité chez les hommes et les femmes.

D’autant plus de raison de vous concentrer dès maintenant sur l’arrêt du tabac pour préserver votre santé. 

Le tabagisme est coûteux

Moins de tabac, plus d'économies

Le tabagisme est également une habitude coûteuse. En arrêtant de fumer, vous pouvez économiser une somme considérable d’argent, pouvant aller jusqu’à plus de 4 000 euros par an.

Ces économies peuvent être investies dans des activités ou des expériences bénéfiques pour votre qualité de vie. De plus, les coûts liés aux soins de santé diminueront progressivement.

0
euros d'économies
Séance laser anti-tabac st-brieuc

30 min d'échanges

20 min de laser

10 min de récapitulatif

comment ça se passe ?

Quelles sont les étapes d'une séance avec Laserapie ?

Les rendez-vous se tiennent au cabinet de Dinan, près de Saint-Brieuc (environ 30 min en voiture)

 Voici le déroulement d’une heure de séance :

  • 30 minutes d’échanges : La séance commence par une discussion approfondie sur le tabac et ses effets. Vous discuterez des différentes façons de gérer les envies de fumer et apprendrez à faire la différence entre le besoin et l’envie de fumer.
  • 20 minutes de traitement au laser : Ensuite, vous recevrez un traitement au laser et des dispositifs seront placés sur vos oreilles pour prolonger les effets de la séance.
  • 10 minutes de récapitulatif : Enfin, vous aurez 10 minutes pour discuter de vos ressentis et faire un récapitulatif de la séance. Vous recevrez également un document écrit résumant les points abordés et des astuces ou recommandations en phytothérapie pour vous aider à gérer les envies de fumer.
Après 15 jours, vous échangerez avec Virginie par téléphone pour faire un point sur votre sevrage tabagique et recevoir des conseils complémentaires si nécessaire. 
Après 3 mois, un dernier suivi téléphonique sera effectué. Vous pouvez également contacter Laserapie à tout moment si vous avez besoin de soutien supplémentaire.

Laserapie

Votre accompagnement personnalisé

Lorsque vous choisissez notre cabinet pour votre sevrage tabagique par le laser auriculaire, vous choisissez un allier de confiance qui vous fera bénéficier d’un accompagnement personnalisé par notre naturopathe expérimentée. Nous prenons le temps de comprendre vos besoins individuels et de vous fournir un soutien attentif et des conseils utiles tout au long de votre parcours vers un mode de vie sans tabac.

Si vous êtes prêt à dire stop au tabac et reprendre en main votre santé, Laserapie s’engage à vous aider à atteindre vos objectifs et retrouver votre bien-être.

 

centre anti tabac de saint brieuc

Questions fréquemment posées sur le sevrage au tabac

Le succès du sevrage tabagique est mesuré par l'arrêt durable de la cigarette et l'amélioration de la santé. Si vous avez cessé de fumer et que vous n'avez pas rechuté pendant une période significative (généralement au moins six mois à un an), cela est un signe de succès. Vous devriez également ressentir des améliorations dans votre santé physique et votre bien-être général. Cependant, il est important de rester vigilant, car la prévention des rechutes est tout aussi cruciale que le sevrage initial. Le suivi par un professionnel peut aider à maintenir votre succès à long terme.

Le moment le plus difficile varie d'une personne à l'autre, mais beaucoup de fumeurs trouvent que les premiers jours et les premières semaines sont les plus ardus. Les envies de nicotine et les habitudes liées au tabagisme peuvent être intenses. Cependant, avec le temps, ces envies diminuent en intensité et en fréquence. Le soutien, la compréhension et les méthodes de gestion du stress peuvent grandement aider à surmonter les moments difficiles.

Ça se saurait s'il existait un moment parfait pour arrêter de fumer ! En réalité, le moment idéal est le moment que vous décidez ! Il n'est pas forcément nécessaire d'attendre une occasion pour s'y mettre (nouvelle année, anniversaire, …), l'essentiel est de choisir un moment qui vous convient et de vous engager à arrêter de fumer.

La gestion des envies de fumer est essentielle pour un sevrage réussi. Il existe de nombreuses stratégies pour y faire face, notamment la pratique de la relaxation, la méditation, la distraction par des activités alternatives, … Le sevrage tabagique au laser permet de réduire les envies de nicotine de manière significative en stimulant la production de neurotransmetteurs "bien-être" dans le corps. En cas de rechute, il ne faut pas en faire toute une affaire, cela fait partie du processus de désaccoutumance. Il suffit d'en parler et d'identifier le déclencheur pour éviter que cela ne se reproduise.

La durée nécessaire pour arrêter de fumer varie d'une personne à l'autre. Certains peuvent cesser de fumer du jour au lendemain, tandis que d'autres peuvent avoir besoin de plusieurs tentatives. Les premières semaines sont souvent les plus difficiles, mais de nombreux fumeurs constatent des améliorations significatives dans les premiers jours. Le soutien professionnel, comme le sevrage tabagique au laser, peut accélérer le processus et augmenter les chances de succès.

Notre centre anti-tabac de Saint-Brieuc

Retrouvez votre spécialiste en sevrage tabagique dans notre centre anti-tabac de Saint-Brieuc le mardi et un samedi sur deux.